# Poudlard Institue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poudlard longtemps après la Saga ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Premier cours de l'année OBLIGATOIRE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M. Thomas Morsmort
Fondateur
Fondateur
M. Thomas Morsmort


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : Dans les profondeurs de Poudlard
Patronus : Un taureau
Epouvantard : Un Doxy
Camp : La puissance des ténèbres...
Baguette : 35 cm / Bois de sapin / Crin de Sombral / Dur comme le diamant
Animal de Compagnie : Le démon Adramelech (Paon, Mulet ou Dragon)
Date d'inscription : 26/05/2008

* Poudlard *
Experience:
Premier cours de l'année OBLIGATOIRE Left_bar_bleue100/100Premier cours de l'année OBLIGATOIRE Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:

Premier cours de l'année OBLIGATOIRE Empty
MessageSujet: Premier cours de l'année OBLIGATOIRE   Premier cours de l'année OBLIGATOIRE EmptyJeu 19 Juin - 17:34

PREMIER COURS DCFM


Les portes s'ouvrirent avec un grand fracas : le directeur adjoint entra dans sa salle de cours avec virrulence. Tous les élèves étaient assis et le regardaient avec une certaine curiosité. Beaucoup le connaissaient simplement sous le dénominatif de Directeur Adjoint mais professeur c'était un autre histoire. La pièce était clairement aux couleurs vert et argent, les volets fermés et des bougies vertes éclairaient chaque table. M. Morsmort avaient capturés une certaine catégorie de lucioles lumineuses accrochées dans des cages au plafond, pour intensifier la luminosité de la pièce. Il se placa debout devant son bureau et sourit devant un tel spectacle : des élèves réduits à son écoute. En fixant un à un il commenca son discours plutôt improvisé :

"Bonjour à tous chers étudiants incultes, (à voix basse: du moins pour la plupart d'entre vous). Vous allez assister à votre meilleur et surement le plus improbable cours de votre scolarité."

Il se redressa et commenca à écrire sur un tableau "Forces de Mal" puis le raya pour écrire à côte "Arts Sombres" Il se reoutrna de nouveaux vers ses élèves toujours avec un sourire charmeur et recommenca à les regarder chacun leur tour en travaersant les rangs :

"Dans cette salle vous ne serez point en cours de Défence Contre les Forces du Mal mais plutôt dans un apprentissage de la Défence contre les Arts Sombres. Retenez bien ce nom !

Il faut avant tout savoir comprendre le sens de mon cours. Mon enseignement ira en opposition avec votre ancien cours de Défense Contre les Forces du Mal. J'estime que le nom "Mal" a une conotation bien trop subjective pour être étudier.
Pour vous le Mal se symbolise peut-être par les méchantes histoires que vous racontent vos parents, ou encore par le parfait guignol qui s’amuse à vous terroriser ? Alors que pour beaucoup de professeurs ou de sages le "Mal" représentait un certain mage noir mais vous êtes-vous déjà demandé si ce terrible mage noir pensait qu’il faisait le mal ? Peut-être pas."


Il fit une pause et reprota son regard sur l'ensemble de la salle avant de poursuivre :

"Ce que je veux vous faire comprendre, c’est que le Mal dépend du point de vue de chacun. En généralisant, on caractérise les forces du Mal par tout ce qui est causé avec de mauvaises intentions concernant notre propre personne. Toute personne normalement constituée se rendrait compte que les êtres magiques tels que les détraqueurs par exemple utilisent la force qui leur a été donnée pour vous causer du tort. Ils font le Mal, ils utilisent les forces du Mal. Mais du point de vue des détraqueurs, en nous causant du tort ils ne font que se nourrir."

Le professeur regarda avec insistence ses élèves de Serpentrad leur sourit et revint à son bureau.

"Les Arts Sombres seront en faite une étude culturelle dont la portée varie selon le temps et le lieu. La conception de l'art est une production d'objets ou de sorts qu'on s'accorde à trouver beaux. Les produits et pratiques qui relèvent de l'art sont circonscrits selon les intérêts poursuivis par les individus et les institutions, en tenant compte d'une façon ou d'une autre des désignations antérieures. Ainsi "Sombres" se servira qu'à délimiter le type d'arts que nous étudierons cette année.

Des questions avant que je poursuive ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Modérateur
Modérateur
Lily Evans


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Passé et présent de Poudlard
Patronus : Une biche
Camp : Bien
Baguette : 25,6 cm ; bois de saule, souple et rapide. Excellente baguette pour les enchantements.
Animal de Compagnie : ...
Date d'inscription : 18/06/2008

* Poudlard *
Experience:
Premier cours de l'année OBLIGATOIRE Left_bar_bleue100/100Premier cours de l'année OBLIGATOIRE Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:

Premier cours de l'année OBLIGATOIRE Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'année OBLIGATOIRE   Premier cours de l'année OBLIGATOIRE EmptyJeu 19 Juin - 17:57

Lily ne savait pas vraiment à quoi s'attendre durant les cours de DCFM. Elle était donc entrait dans la salle, la tête pleine de question. Elle c'était installer et avait écouter toute la tirade de son professeurs en prenant tout de même des notes malgrès sa stupeur. "Art Sombre" Tout cela était si différent de ce qu'on lui avait déjà appris. Elle avait un peu de mal à comprendre ce nouveau principe...mais, comment définir le mal était une vrai question, comment l'étudier des différent point de vue. Elle regarda autour d'elle. Elle avait un peu de mal à s'adapter à se nouveau mode de vie...tout cela était étrange, elle était ici simplement pour porter un message...et éviter une catastrophe mais elle avait le sentiment que son "professeur" avait une légère tendance parler avec joie du mal. Elle ne dit rien, se contentant d'écouter, de regarder et...d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Potter
Gryffondor
Gryffondor
Elizabeth Potter


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Là ou elle ne devrait pas
Patronus : Gazelle
Epouvantard : Strangulot
Camp : Comment choisir ?
Baguette : Bois de Prunellier, 29.5 cm, écaille de basilic
Animal de Compagnie : Un petit Griffon
Date d'inscription : 27/05/2008

* Poudlard *
Experience:
Premier cours de l'année OBLIGATOIRE Left_bar_bleue100/100Premier cours de l'année OBLIGATOIRE Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:

Premier cours de l'année OBLIGATOIRE Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'année OBLIGATOIRE   Premier cours de l'année OBLIGATOIRE EmptyJeu 19 Juin - 18:15

Elizabeth ne put s'empêcher de surssauter quant le professeur entra dans la salle. Bien qu'elle appréciait beaucoup la DFCM, elle craignait beaucoup M. Morsmort d'autant plus que, il affichait très clairement son "amour" envers les Serpentard.
Néanmoins, Elizabeth prit de nombreuses notes tout le long du discours du professeur. Certes, pour commencer on pouvait dire qu'il allait un peu fort et ne se privait pas pour exprimer clairement ses opinions. Mais, malgrè cela, un petite partie d'Elizabeth pensait qu'il n'avait pas tort.
M. Morsmort continua ainsi long discours qui, au bout d'un moment devenait de plus en plus lourd, surtout la dernière partie durant laquelle Elizabeth fut très inattentive et ne retint que quelques mots. Décidemment, cette année la DFCm enfin tout du moins la D.A.S. ( défence contre les Arts Sombres ), risquait d'être très corriace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de l'année OBLIGATOIRE Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'année OBLIGATOIRE   Premier cours de l'année OBLIGATOIRE EmptyJeu 19 Juin - 18:30

Randy était assis seul au 1er rang. Il écoutait les paroles du professeur et prenait des notes sur les Arts Sombres. Il ne connaissait pas encore vraiment le professeur, ni les élèves. Le professeur demanda si quelqu'un avait des questions.Randy leva la main et, quand il fut interrogé, il demanda:
-Monsieur, si l'on en croit ce que vous dites, le bien et le mal n'existe pas? Puisque, comme l'exemple des Détraqueurs, nous pensons qu'il nous font du mal, mais pour eux, ils ne font rien de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Sinness SILATAS
Serpentard
Serpentard
Sinness SILATAS


Masculin
Nombre de messages : 48
Localisation : Ténèbres
Patronus : Cobras
Epouvantard : Licorne
Camp : L'ombre
Baguette : Bois d'ébène, 34,5 cm, poussière de vampire, très rigide
Animal de Compagnie : Serpent...sur les épaules (= Mumuss)
Date d'inscription : 26/05/2008

* Poudlard *
Experience:
Premier cours de l'année OBLIGATOIRE Left_bar_bleue100/100Premier cours de l'année OBLIGATOIRE Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:

Premier cours de l'année OBLIGATOIRE Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'année OBLIGATOIRE   Premier cours de l'année OBLIGATOIRE EmptyJeu 19 Juin - 22:47

Sinness était étonné du beau discours que faisait aujourd'hui le professeur...Ce nouveau cours ne l'inspirait pas du tout de par son nom...Mais il devait avouer que son introduction était au delà de toute espérance...Placé vers le fond de la classe dans un coin sombre, Sinness était hypnotisé par les paroles du professeur...Il réfléchissait à toute allure et trouvait même que le professeur n'allait pas assez loin dans son analyse..

Sans lever la main, il intervena d'un ton froid et glacial :

"Excusez moi professeur, mais permettez moi d'ajouter quelques éléments...J'aimerais savoir votre pensée à ce sujet...Vous affirmez que le concept de "mal" n'est que du point de vu de chacun, mais ne pensez vous pas qu'il s'agit davantage d'un phénomène de société ?
Le mal est en effet perçu comme un bouton sur le visage, comme un fou parmi des gens normaux, mais si vous êtes entourés exclusivement de fous ? C'est vous qui deviendrait anormal...La magie noire ne porte ce nom que car elle est repoussée par l'ensemble de la société, mais si l'ensemble de la société repoussait la "bonne magie" , c'est elle qui deviendrait un intru, elle qui deviendrait une pratique puni par la loi...Vous prenez très justement les détraqueurs comme exemple, mais il en est de même chez plein d'autres animaux, un virus se nourri de votre corps, un vampire se nourri de votre sang, un loup garou ne recherche qu'à se reproduire ( pour devenir lui aussi un norme de par le nombre et non plus une exeption ) , toute est une question de vision des choses...Pourtant ils n'ont pas le sentiment de faire du mal...

Ansi ce que je vais vous demander vous parraitra osé, et au risque d'en choquer quelques uns...Pourquoi au lieu de tenter de contrecarrer en permanence la "magie noire" on essayrait pas de l'apprendre...( gros murmure dans la salle ) Vous savez autant que moi que les sujets sont tabous et méconnu de la plupart des gens car on voile la connaissance, Mr Karoven avait dit "Le savoir est l'or de toute forme d'intelligence..." pourquoi ne pas appliquer ce principe ? "


La salle ne devenait qu'un vague bruit sourd de murmure et de protestation, néanmoins Sinness comptait sur l'amitié qu'il avait avec le professeur et l'intelligence de celui-ci pour approuver son idée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de l'année OBLIGATOIRE Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'année OBLIGATOIRE   Premier cours de l'année OBLIGATOIRE EmptyVen 20 Juin - 17:57

Randy écouta Sinness Silatas. Il proposait d'apprendre la Magie Noire! Randy se retourna si brusquement qu'il se fit un torticolli. Apprendre la Magie Noire... Dans un cours où il faut apprendre à s'en défendre? Ah non!! Le jeune Serdaigle trouva un courage on ne sait où et lança d'une voie forte:
-Apprendre la Magie Noire en cours de Défense contre les Forces du Mal? Tu es fou ou quoi? Nous sommes à Poudlard, pas dans une école de Mage Noir. "Le savoir est l'or de toute forme d'intelligence... Mais, d'après ce qu'on dit, Mr Morsmort préfère les Serpentard... Des "chouchous", comme on dit... Je n'aime pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sinness SILATAS
Serpentard
Serpentard
Sinness SILATAS


Masculin
Nombre de messages : 48
Localisation : Ténèbres
Patronus : Cobras
Epouvantard : Licorne
Camp : L'ombre
Baguette : Bois d'ébène, 34,5 cm, poussière de vampire, très rigide
Animal de Compagnie : Serpent...sur les épaules (= Mumuss)
Date d'inscription : 26/05/2008

* Poudlard *
Experience:
Premier cours de l'année OBLIGATOIRE Left_bar_bleue100/100Premier cours de l'année OBLIGATOIRE Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:

Premier cours de l'année OBLIGATOIRE Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'année OBLIGATOIRE   Premier cours de l'année OBLIGATOIRE EmptyLun 23 Juin - 13:52

Sinness avait horreur qu'on le juge sur des a prioris...Le traiter de fou...Tsss mais quelle honte de dire ça quand on voit que les fous sont souvent les plus efficaces....Puisque on traite de fou tous les bons sorciers.
Il se concentra pour éviter de s'enerver face à autant de blasphème...Ne pas aimer la magie noire, ou comme le dit si bien le professeur: les arts sombres...


Sinness était habituellement assez neutre envers les Serdaigles, il les trouvait assez intelligent pour ne pas leur cracher dessus, mais ils ont une vision des choses qui, selon lui, était complètement érronée...
Après une courte réflexion, il décida de lui répondre d'une voix calme mais glaciale :

"Allons...allons...Randy c'est ça ? C'est un peu facile de me traiter de fou quand on dit la vérité...Ca dérange toujours la vérité non ? Un moldu nommé Werber disait très justement "on ne peut pas entendre la vérité quand on y est pas préparé" ! Il serait temps de reconnaitre que les arts sombres sont une forme de magie à part entière qui peuvent être appris comme toute chose dans ce monde....De toute façon pour y lutter on est obligé des les apprendre donc dans tous les cas on va les étudier...

Et quant à dire que nous ne sommes pas dans une école de mages noires, ça c'est à cause d'un programme pas assez developpé qui oublie une bonne partie des formes magiques...Il suffirait de les étudier....Mais l'administration magique...c'est comme chez les moldus ! Doucement le matin, tranquillement le soir ..."


Sinness sentait qu'avec ces paroles il soulevait un mouvement de protestation, mais il savait aussi que quelques rares personnes appouveraient sa théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Cinna Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Cinna Weasley


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Patronus : une colombre avec des ailes de chauve-souris
Epouvantard : Étonament il se changera en elle même :mais les cheveux noir et les yeux rouges
Camp : Bien
Baguette : 21.3 cm,bois de rosier,crin de licorne et larme de fée.
Animal de Compagnie : Un chaton blanc.
Elle se nommera Milie
Date d'inscription : 19/06/2008

* Poudlard *
Experience:
Premier cours de l'année OBLIGATOIRE Left_bar_bleue100/100Premier cours de l'année OBLIGATOIRE Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:

Premier cours de l'année OBLIGATOIRE Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'année OBLIGATOIRE   Premier cours de l'année OBLIGATOIRE EmptyMer 25 Juin - 23:03

La gryffondor entra dans la salle de cour et elle était en retard pour le premier cours.
En plus son cour préféré.Elle se dépèchait et essyait de trouver une place.Finalement elle se palait en arrière de la salle,il restait une place.Elle posa ses livre sur son bureau et commencait a prendre le cours en note.Parcontre qu'elle que chose clochait car c'était la premiere année qu'elle n'avait pas lu dès l'acaht les livre qés qu'elle avit recu la liste.C'est vrai que Cinna n'était pas vraiment elle même ses temps si.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de l'année OBLIGATOIRE Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'année OBLIGATOIRE   Premier cours de l'année OBLIGATOIRE EmptyVen 27 Juin - 11:27

Randy n'avait plus d'arguments qui pourraient faire face à ceux de Silatas. Il observa longuement le jeune Serpentard. Non mais! Il continua d'observer Silatas avec un regard noir et se rassit avec mauvaise grâce. Il ne tolérait pas qu'on s'adresse à lui de la sorte, avec ce petit ton doucereux qui montrait que Silatas se trouvait supérieur aux autres. Randy lança à Silatas:
-Je connais Werber... Les Arts Sombres sont peut être une forme de magie, mais c'est une forme de magie qu'on étudie pas pour une bonne raison: si on les travaille très profondément, il y aura des usages illégaux de cette magie. Des meutres, pour être précis. Et je suis sûr que cela est déjà arrivé par le passé, ce serait donc pour ça qu'on interdit les Arts Sombres!
Revenir en haut Aller en bas
Sinness SILATAS
Serpentard
Serpentard
Sinness SILATAS


Masculin
Nombre de messages : 48
Localisation : Ténèbres
Patronus : Cobras
Epouvantard : Licorne
Camp : L'ombre
Baguette : Bois d'ébène, 34,5 cm, poussière de vampire, très rigide
Animal de Compagnie : Serpent...sur les épaules (= Mumuss)
Date d'inscription : 26/05/2008

* Poudlard *
Experience:
Premier cours de l'année OBLIGATOIRE Left_bar_bleue100/100Premier cours de l'année OBLIGATOIRE Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:

Premier cours de l'année OBLIGATOIRE Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'année OBLIGATOIRE   Premier cours de l'année OBLIGATOIRE EmptySam 28 Juin - 12:00

Sinness se concentra pour éviter de sortir des phrases qui pourraient trop jouer contre lui....Il pensait avec hargne à quel point la vision des arts sombres était encore primaire...Tuer dans quel but ? Si on tue tout le monde on n'aura plus personne à tuer ce n'est pas là l'interêt....Il regardait Randy avec dégout, avoir une vision aussi restrictive des choses n'étaient pas dans l'habitude des serdaigles !

Après s'être décider à répondre, Sinness affirma avec un ton serein mais glacial :

"Peut être que Randy aurait trop peur de voir cette forme de magie en face de lui ? Cette manie de voir les arts sombres uniquement pour tuer n'est pas une vision très developpé tu sais ? Justement pour comprendre les arts sombres il faut les étudier, les connaitre et seulement après on pourra y lutter....Enfin y lutter c'est beaucoup dire, personnellement je ne vois pas trop l'interêt....Et puis dans tout les cas avant de pouvoir les travailler très pronfondément on aura le temps de mourir étant donné sa complexité....Et je tiens à signaler que les arts sombres sont étudiés dans l'école de durmstrang ! Même si beaucoup de professeurs s'y sont opposés comme M.Karoven !"

Sans continuer plus loin son analyse, Sinness regarda le serdaigle d'un air de pitié...Il avait pitié de ne pas pouvoir faire comprendre le véritable art de la magie, le véritable but de la plus pure des magie dans ce monde de sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de l'année OBLIGATOIRE Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'année OBLIGATOIRE   Premier cours de l'année OBLIGATOIRE EmptySam 28 Juin - 14:08

-Et moi, je pense que même si il n'y a pas de meurtres, les Arts Sombres répanderont la souffrance et la désolation... Peut être que, comme Salazar Serpentard, tu t'en serviras pour expluser les nés-moldus... Beaucoup ont fait ça avec les Arts Sombres, et n'ont jamais réussi!! Comme celui qu'on appelait... Le Seigneur des Ténèbres, ou Lord Voldemort!!
Randy avait parlé avec une détermination extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sinness SILATAS
Serpentard
Serpentard
Sinness SILATAS


Masculin
Nombre de messages : 48
Localisation : Ténèbres
Patronus : Cobras
Epouvantard : Licorne
Camp : L'ombre
Baguette : Bois d'ébène, 34,5 cm, poussière de vampire, très rigide
Animal de Compagnie : Serpent...sur les épaules (= Mumuss)
Date d'inscription : 26/05/2008

* Poudlard *
Experience:
Premier cours de l'année OBLIGATOIRE Left_bar_bleue100/100Premier cours de l'année OBLIGATOIRE Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:

Premier cours de l'année OBLIGATOIRE Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'année OBLIGATOIRE   Premier cours de l'année OBLIGATOIRE EmptyMar 1 Juil - 15:28

Sinness trouvait étonnant que Randy connaisse cette legende...Peu de monde connaissent ce sorcier si puissant, si respectable, si époustouflant....Pourtant le serdaigle osait parler de lui comme s'il s'agissait d'un sorcier commun à tout les autres...Sinness commençait à montrer des signes de haine face à Randy qui osait tant blasphémer...Il rétorqua d'un ton plein de roproche et de haine :

"La souffrance et la désolation atteignent que ceux qui les subissent, ceux qui ne connaissent pas cet art, ceux qui le dénigrent ou simplement ceux qui ne veulent pas en entendre parler...n'est ce pas ?"

Sinness marqua une pause en soutenant le regard de Randy...Il ajouta :

"Quant aux nés moldus, il n'y a pas que les arts sombres pour les expulser étant donné comme ils sont traité...souvent à raison ! Je ne comprends pas cette manie d'avoir si peur, d'être tant repoussé par cette magie....Ne pas l'étudier c'est se voiler la face, généralement quand on se voile la face c'est pour ne pas observer la réalité, or la réalité est bien là, la magie noire existe encore et existera toujours....Encore et toujours ...."

Sinness avait pronocé ces mots d'une manière à glacer le sang, il en avait assez que l'on considère la magie noire comme une forme de magie à repousser....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours de l'année OBLIGATOIRE Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'année OBLIGATOIRE   Premier cours de l'année OBLIGATOIRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de l'année OBLIGATOIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Bal
» Pour les Cours...
» un jour sans cours quel bonheur (pv Jason)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# Poudlard Institue :: In Poudlard * :: 1er Etage :: Salle de classe de défense contre les forces du Mal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser